2015 l’année du Tip?

 

visuel1

Oui ça ne rime pas (d’ailleurs vous en connaissez vous des mots qui riment avec quinze?!), mais vu l’ampleur que prend le Tip dans le financement de la création de contenu sur internet, nous sommes en mesure de prédire que 2015 sera l’année du Tip!

Patreon, le pionnier du financement participatif basé sur la philosophie du pourboire, a récemment dévoilé ces chiffres pour l’année 2014. Avec plus de 10 millions de dollars collectés l’année dernière (pour 259 000$ en 2013) et plus de 20 000 pages en ligne, le site américain connaît une croissance incroyable, et a définitivement prouvé qu’un système de rémunération alternatif à la publicité est possible.

Tipeee, de son côté, n’est pas en reste avec déjà 150 000€ collectés et près de 400 pages créées pour la première année. Nous sommes très fiers de ce bilan (oui bon on est pas des américains c’est sûr, mais  si on compare le ratio popualtion/tip collectés sur 1 an, on est meilleurs et bim !) et nous envisageons déjà un Tip en plein essor pour 2015.

On tient donc à vous remercier que vous soyez créateurs de contenu ou tipeurs, parce que vous participez activement à l’émergence de ce nouveau modèle, et vous nous permettez de croire plus que jamais à ce beau projet ! Très bonne année à vous et on vous donne rendez-vous dans 1 an ;)

 

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>