Ça s’est passé sur Tipeee #05

Un concentré de nos chatoyants créateurs et de nouvelles totalement véridiques bien que complètement incroyables.

 

Semaine 3 du ménage d’été. Notre conseil ? Ne laissez pas vos collègues indécis faire le tris. C’est totalement improductif. Par exemple, l’un de nos développeurs s’interroge sur le sort d’un CD de variété qui a mystérieusement atterri dans le placard de son bureau. « Dois-je le jeter ? Dois-je l’écouter puis le jeter ? Dois-je le garder jusqu’à ce que je sois décidé à l’écouter puis le jeter ? Si je prends le risque de l’écouter, vais-je devenir fan ? » Trop de questions. Il est prostré depuis deux jours sur sa chaise. Pour son bien, nous avons décidé de lui subtiliser les 15 autres disques qu’il n’avait pas encore découverts. Néanmoins, si la situation n’a pas évolué d’ici quelques jours nous organiserons un concile exceptionnel afin de décider de l’avenir de cette galette une bonne fois pour toutes.

 

giphy

La confusion messieurs dames

 

Pendant que notre développeur réfléchit au sens de la vie d’un CD abandonné dans un meuble, le reste de l’équipe assiste avec émotion au lacement de la première FAQ de La Tronche en Biais. C’est comme voir un enfant faire du vélo pour la première fois sans roulettes. Non pas qu’on pense que le Doc va se vautrer lamentablement après trois coups de pédales. On évoquait plutôt la beauté du premier départ. Le tâtonnement, l’appréhension des premiers mètres, puis le bonheur de rouler enfin, de voler de ses propres ailes. Ça nous rappelle le jour où on a officiellement lancé Tipeee, car voyez-vous, on… on digresse. Beaucoup. Vraiment. Pour en revenir à la FAQ, personnellement, on aimerait savoir d’où viennent les gants jaunes très saillants de Vled. On veut les mêmes pour pimper les membres de notre équipe.

 

 

Changeons maintenant nos habitudes et enchaînons sur de la lecture. Comixity, comme chaque semaine, a sorti son guide de lecture. Si vous n’avez ni abonnement à la bibliothèque, ni un large budget à consacrer à l’achat de comics, nous vous déconseillons fortement d’y mettre votre nez. Vous risqueriez d’être pris d’une folle envie d’acheter, au bas mot, 4 ou 5 titres. Moins dangereux pour la bourse, mais tout aussi bien, vous pouvez lire la webBD gratuite de Mlle Lowra, Les trèfles rouges. De nouvelles pages viennent de sortir.

 

Non, l'internet n'est pas fait que de vidéos.

Non, l’internet n’est pas fait que de vidéos.

 

Enfin, parmi la multitude de nouveaux et incroyables créateurs, en voici trois, choisis par la main innocente de la stagiaire :

–       Raconte moi l’histoire, pour découvrir l’histoire, vulgarisée, et souvent vulgaire.

–       Olympe, un site d’hébergement gratuit et sans publicités.

–       Lutti, une compositrice et sound designer.

 

 

Pizzas & pugs sur vous,

A bientôt les petits lascars !

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>