Ça s’est passé sur Tipeee #12

Un concentré de nos chatoyants créateurs et de nouvelles totalement véridiques bien que complètement incroyables.

 

Adieu « nénuphar » ainsi écrit, mot essentiel de notre langue qui nécessitait définitivement d’être simplifié. Tout ça pour dire qu’on a évidemment suivi le débat « réforme de l’orthographe » sur Twitter. Pour l’amour de la langue française, on aimerait vous dire que toute l’équipe est en deuil, mais ça serait proférer un mensonge. Toute l’équipe est en deuil, sauf l’un de nos développeurs qui s’en cogne totalement de connaître les subtilités de notre grammaire et de notre orthographe. Même l’insondable question de la prononciation de « gif » ne l’émeut pas. On a été très tentés de vous spolier en vous donnant la réponse directement dans ces lignes… Mais on vous invite plutôt à regarder la vidéo de Linguisticae pour découvrir le fin mot de l’histoire.

 

 

Pour rester dans un registre plutôt littéraire, Neil Jomunsi a mis en ligne sur Wattpad le 13ème chapitre de son histoire fantastique Nemopolis. Pour les adeptes d’histoires imagées, Yatuu a sorti un strip intitulé Pourquoi vous n’avez pas de voiture ? sur son blog.

 

Quittons maintenant la littérature, mais restons dans l’univers de la BD – la progression de l’article est bien faite quand même, vous le remarquerez. Boidin vous tease dans son dernier 2h pour dessiner une petite commande qu’on lui a passée. On vous révèlera tout ça prochainement… En attendant, suivez les moindres faits et gestes de l’ami Boidin pour en découvrir plus. #staytuned #projet(presque)secret

 

 

Enfin, respectons l’immuable tradition d’honorer 3 de nos derniers venus :

 

On retourne maintenant à une activité épique : notre tournoi de mots-fléchés. Auquel on joue sans le développeur susmentionné, rapport au fait que lui et le français entretiennent une relation tourmentée.

 

Hot-dogs & chihuahuas sur vous,

À bientôt bande de gros loubards !

Enregistrer

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>