Ça s’est passé sur Tipeee #17

Un concentré de nos chatoyants créateurs et de nouvelles totalement véridiques bien que complètement incroyables.

 

Cette semaine, on a regardé avec attention l’épisode zéro de Storyfication présenté par Neil Jomunsi. L’auteur y parle des éléments qui font qu’une histoire devient une bonne histoire. Question méthode, on s’est rendu compte que dans la méthode d’écriture de nos articles par exemple, on n’était pas franchement des architectes mais plutôt des jardiniers. L’explication de ce qu’est un bon récit s’est ensuite poursuivie avec une métaphore sur la cuisine puis une autre sur la musique. On en est donc venu à la conclusion qu’avec un musicien dans l’équipe, une cuisinière très moyenne et un jardinier consciencieux (comprendre capable d’arroser régulièrement la plante du bureau), on avait un gros potentiel.

 

 

Suite à cette révélation, on a bien failli tout plaquer et partir vers d’autres horizons, mais on s’est dit qu’on ne pouvait pas vous laisser en plan. On a donc pris la décision de continuer quelque chose qu’on fait déjà avec énormément de talent : vous raconter nos aventures chaque dimanche. Un jour peut-être, on fera une compilation de ces ÇSPST, et ça sera un best-seller. Tiens-toi bien Marc Levy. Mais en attendant ce jour, on s’occupe en découvrant le nouveau format façon talk-show de Cyrus North.

 

 

Et comme cette semaine, on est définitivement dans une veine « les créateurs se lancent dans de nouveaux projets et c’est infiniment cool », on vous partage celui de Thomas Hercouët, Les lieux extraordinaires.

Et parce qu’on respecte nos traditions, trois nouveaux créateurs :

 

giphy

Tartiflettes et pangolins sur vous,

À bientôt bande de soyeux bandits.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>