Ça s’est passé sur Tipeee #33

Un concentré de nos chatoyants créateurs et de nouvelles totalement véridiques bien que complètement incroyables.

 

Coucou les copains ! Sous cette salutation enjouée se cache une sombre vérité : pour nous, c’est déjà la rentrée. Excepté pour Antho, développeur de son état. Lui n’a toujours pas remis les pieds au bureau. On pense même qu’il a eu vite fait de nous oublier. Par quels moyens ?

  • D’abord parce qu’on sait comment il se la coule douce à Amsterdam.
  • Ensuite parce que nous n’avons pas reçu de carte postale. Oui, messieurs – dames, pas un moulin au milieu d’un champ de tulipes sur carton glacé à l’horizon.
  • Enfin parce que nous avons vu la dernière vidéo d’e-penser où il explique comment fonctionne notre mémoire, et surtout comment elle est capable de plus ou moins falsifier nos souvenirs. Autant vous dire qu’Anto s’est probablement fait envouté par une néerlandaise à coup de nerderpop, de leidse kaas et de Dommelsch (on a lu la page Wikipedia des Pays-Bas avec attention si vous vous demandez…) et est maintenant persuadé qu’il n’a jamais vécu que là-bas

 

 

Mais il est grand temps qu’il retourne en France ! De plus, néerlandaise laveuse de cerveau ou pas, à rester trop longtemps en congés, on ne sait plus les savourer. Pis, on prend le risque de passer un mauvais moment. En hôtel club par exemple. Et c’est CX Break & Dinosaures qui nous le raconte. Un récit mentionnant des cours d’aquagym, des touristes constamment en maillot de bain humide et David Guetta.

 

Vacances ratées, une allégorie.

Vacances ratées, une allégorie.

 

Bref, passons à autre chose avec la sélection de nouveaux créateurs :

  • Joverclock, la chaîne YouTube spécialisée dans l’high-tech et l’informatique.
  • Profduweb : technologie, innovation, podcasts et lifehacking sont au menu du blog de ce québécois.
  • Much politik, l’information politique en quatre cases seulement !

 

Confiture à la rhubarbe et canard col vert sur vous,
À bientôt bande de lumicaputiphiles.

 

P.S : Antho si tu nous lis, nous aussi on a des groupes de musique pop, du fromage et de la bière. Reviens parmi les tiens maintenant. En plus tu nous manques… Hum-hum.

P.P.S : Pour autant, ne rêve pas, on ne te prouvera pas notre amour comme la geisha Teruha l’a fait pour Sobo ; en se coupant un doigt. Ce n’est pas parce que c’est écrit dans un article de Raconte-moi l’histoire qu’on doit tous faire pareil.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>