Ça s’est passé sur Tipeee #40

Un concentré de nos chatoyants créateurs et de nouvelles totalement véridiques bien que complètement incroyables.

 

C’était un vendredi soir qu’on imaginait être comme tous les autres, un apéro entre collègues à l’image de tous les précédents : mensongèrement improvisé, tardif, animé d’un blind test et bien arrosé. Sauf, sauf ! Que non… soudain c’est le drame, la soirée vire au cauchemar : plus de bières dans les frigos ! On a donc compté, recompté, investigué, fouillé, nulle trace de nos packs. Une seule explication à ça : nous étions les victimes d’un esprit frappeur de type ectoplasme alcoolique. De ce constat en découlait un autre : les bureaux sont hantés et peuvent désormais figurer dans le listing des 10 lieux irrationnels français de Mouton Lucide.

 

 

On s’était donc mis en tête de capturer ou tout du moins chasser le malotru ; chez nous, nourritures et boissons sont sacrées, on ne s’y attaque pas impunément. Faibles d’une inexpérience totale, nous avons tenté de trouver quelques tutos en commençant par chercher parmi les contenus des créateurs présents sur Tipeee, mais rien ne nous a porté secours, pas même la dernière vidéo d’Ana D. portant sur Miss Peregrine et les enfants particuliers. Il y est pourtant question de Tim Burton et de bambins aux pouvoirs surnaturels. On était pas loin non ?

 

 

Tant pis, pour se protéger (outre le vol de victuailles) des phénomènes paranormaux de type changement de température et d’atmosphère soudain, on va revoir notre garde-robe et se prévoir chacun une petite laine. Mais attention, par n’importe comment, avec des produits respectueux de l’environnement et des Droits de l’Homme. Pour en savoir un peu plus sur le sujet de la mode responsable, nous vous conseillons l’article d’Un invincible été.

 

Pour clôturer cet article, LA sélection des projets fraichement lancés :
– Partez en voyage à la voile en méditerranée avec Tabasco pierro
– Lisez les BD Tout va mieux et T’as d’la chance de Julie Guillot
– Faites vous expliquer les statistiques par Amis d’Albert

 

Velouté carottes – emmental et chow-chow sur vous,
À bientôt bande de buticulamicrophiles.

Enregistrer

Enregistrer

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>