Ça s’est passé sur Tipeee #45

Un concentré de nos chatoyants créateurs et de nouvelles totalement véridiques bien que complètement incroyables.

 

Aujourd’hui on a décidé de retourner en classe pour réviser nos cartes de géo et les tables de multiplication pour enfin passer en CE2, la bouille fière et victorieuse ! Parce que oui, on était du genre à faire l’école buissonnière, du coup on essaye de rattraper nos lacunes (ndlr: on a quand même un diplôme en boule puante et punaise sur chaise). Mais bon, soyons honnêtes, la vieille école et le bonnet d’âne ce n’est pas trop notre tasse de thé alors on vous propose des cours de rattrapages 2.0.

On commence avec un cours d’histoire et c’est Alexis d’Analepse  qui est notre prof. Au programme: l’histoire de la bombe atomique et la relation que cet épisode historique entretient avec la fiction.

 

 

Ensuite cours de statistiques dispensé par Amis d’Albert. Bon effectivement, le niveau est assez élevé pour des CE2 mais il n’est jamais trop tôt pour se la péter en société. On apprend les rudiments des statistiques avec une de ses vidéos consacrée à la variable aléatoire. Et oui pour ceux qui en doutaient, c’est vraiment intéressant.

 

 

On termine la journée avec de l’éducation civique et cette fois-ci c’est Simon Puech qui s’y colle pour cette douce fin de journée remplie de connaissances. Cocorico !

 

 

La liste des nouveaux créateurs, devoir qu’on a fait pour vous :

 

Allez on retourne à notre rédaction, à bientôt bande d’achmophiles.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>