Ça s’est passé sur Tipeee #51

Un concentré de nos chatoyants créateurs et de nouvelles totalement véridiques bien que complètement incroyables.

On a eu envie d’être curieux cette semaine (erratum : comme la plupart du temps en fait) et d’en apprendre un peu plus sur le monde qui nous entoure et son histoire. Avides de connaissances en tout genre, on aurait pu s’enfermer dans le donjon de Fort Boyard avec le Père Fouras pour faire un quizz culture G. Mais on ne va pas vous le cacher, un escape game avec le vieux ça donne moyennement envie. Et puis si on n’arrive pas à sortir, on va finir aussi ridés que lui ! L’angoisse…

 

Fort_Boyard_1990_L_nigme_du_P_re_Fouras

 

On démarre donc sur les chapeaux de roues avec Scilabus qui a fait une investigation sur les dommages que crée la lumière quand elle est au contact d’oeuvres d’art. Enquête intéressante et bien menée, le mystère des musées sombres est enfin dévoilé.

 

 

On continue avec Les Revues du Monde qui nous révèle la pire condamnation que l’humain ait inventé. Eh non, votre mère qui vous prive de dessert n’est pas la pire sentence qui existe, loin de là…

 

 

On prend beaucoup de hauteur et on finit en beauté avec Stardust qui nous propose une visite guidée de la station spatiale ISS. La vie dans l’espace n’aura plus aucun secret pour vous !

 

 

Une sélection des nouveaux créateurs sur Tipeee :

 

Ce soir vous vous endormirez moins bêtes, à bientôt bande de cochliophiles.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>