Ça s’est passé sur Tipeee #52

Un concentré de nos chatoyants créateurs et de nouvelles totalement véridiques bien que complètement incroyables.

 

Cette semaine et particulièrement aujourd’hui, c’est la panne d’inspi. Les neurones sont victimes d’une foulure de cerveau. La connexion neuronale est lente, un peu comme le wifi chez grand-mère Ginette. C’est pas faute d’essayer, c’est le vide intersidéral dans la tête.

 

giphy

 

Comme il ne faut surtout pas rester sur un échec, les créateurs prennent le relais (as always) et bien heureusement, la vidéo de Samantha Bailly tombe à pic. Aviez-vous déjà entendu parler du “flux créatif” ? Parce que figurez-vous que nous non plus et ce conseil d’écriture est vraiment utile. On tourne la page (blanche), vous allez avoir des frénésies d’écriture ! En espérant que nous aussi…

 

 

Avec Wonder Wook, on en apprend tous les jours un peu plus sur l’univers Disney. Et cette fois-ci, on découvre que certains personnages ont été supprimés avant la sortie des dessins-animés. Ça nous en ferait presque regretter l’existence et la mort de maman Bambi (oups, on vient de vous spoiler).

 

 

On finit avec Esther qui veut nous sortir de notre zone de confort. Elle nous explique ce concept simple et nous donne quelques conseils et astuces pour en sortir. On vous promet qu’après cette vidéo, vous allez avoir envie de faire des choses incroyables. Pour nous, ça sera : manger des biscottes au gros sel et réécrire les scénarios Disney. Et vous ?

 

 

De nouveaux créateurs tout beaux tout neufs sur Tipeee :

 

On s’en va sortir de notre zone de confort mais surtout reposer nos neurones abîmés, à bientôt bande d’appertophiles.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>