Ça s’est passé sur Tipeee #60

Un concentré de nos chatoyants créateurs et de nouvelles totalement véridiques bien que complètement incroyables.

On fête cette semaine les 20 ans de la sortie du premier tome d’Harry Potter. Pour l’occasion, on revient sur une énigme mystérieuse cachée dans ce premier livre. À tous ceux qui l’ont lu mais qui n’ont jamais trouvé la solution (attention, Hermione est une sorcière de type spoiler), Mickaël Launay nous guide pas à pas à travers ce micmac de potions. Il faut faire preuve de logique pour ne pas mourir empoisonné… Attention également de ne pas vous prendre un Avada Kedrava d’un sorcier mal intentionné qui pourrait vous mettre des baguettes dans les roues.

 

 

On s’occupe maintenant du sort des abeilles avec Démos Kratos.  À cause des désastres écologiques dus à l’homme, les abeilles sont en voie de disparition et cela pourrait devenir problématique à terme pour les humains. Défenseurs d’abeilles, il nous faut trouver une potion miracle pour les sauver ! À vos chaudrons !

 

 

Mais qui était donc Henry Cotton ? Alors non, perdu, ce n’était pas un sorcier mais c’était bien tenté quand même ! À travers le récit de Raconte-moi l’Histoire, on découvre ce qu’était la chirurgie bactériologique et ce médecin arracheur d’organes qui la pratiquait sur ses patients atteints d’une maladie psychiatrique. Il y a des sorts Crache Limace qui se perdent c’est moi qui vous le dis…

Quelques nouveaux créateurs qui n’ont pas baguette magique mais qui ont tout autant de pouvoir :

 

À bientôt bande de chalunompantaxophiles.

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>